Région

Mascara donne le coup d’envoi de la 32e édition des Journées du Théâtre pour enfants

La 32e édition des Journées du Théâtre pour enfants, a été lancée, samedi au niveau de la maison de la culture Abi Ras Ennaciri, sous le slogan « Nos enfants, pilier de la beauté et de la créativité ».

Le premier jour de cette manifestation culturelle, organisée à l’occasion des vacances d’hiver, a été marqué par la présentation de la pièce « La cour de l’école », produite par la troupe « Trio El Bassma » de la wilaya de Tipaza, écrite et réalisée par Djamel Baghdadi, qui raconte l’histoire de trois élèves amis qui mettent en avant leurs talents artistiques à travers la peinture, le chant et la danse dans la cour de leur école.

Le programme de cet événement, qui dure une semaine, comprend une série de représentations théâtrales destinées aux enfants, dont « l’organisation du temps pendant les vacances » par la troupe théâtrale « Simsim » de la wilaya de Blida, « Le destin incroyable  » par la troupe « Panorama du théâtre d’El Bayadh, et « L’araignée » par la coopérative culturelle Idées et Arts de la wilaya de Sétif, selon les organisateurs.

Pour l’occasion, les enfants profiteront de spectacles de clowns et jeux de magie présentés par des artistes des wilayas de Mascara, Mostaganem et Blida, ainsi que d’expositions de livres para-scolaires et de contes pour enfants, en plus de l’organisation d’un atelier de formation sur la nouvelle, au profit des enfants inscrits à la Maison de la Culture Abi Ras Ennaciri.

A cette occasion, des journées portes ouvertes sur les ateliers de la Maison de la Culture de Mascara ont été programmées, notamment celles du théâtre, le chant, la musique et la sculpture.

L’objectif de cet événement est de sensibiliser les enfants à l’importance du quatrième art dans des aspects éducatifs, informatifs et récréatifs, leur permettant de passer un moment agréable durant les vacances d’hiver, selon la même source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: