National

M. Saihi insiste sur la formation et la modernisation pour améliorer les services aux citoyens

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Abdelhak Saihi, a souligné, mardi à Alger, l’importance de la formation et de la modernisation de la gestion en matière de services fournis aux citoyens, notamment ceux de la sécurité sociale.

Lors d’une visite d’inspection à l’Ecole supérieure de sécurité sociale (ESSS), le ministre a précisé que sa visite s’inscrit en droite ligne dans la stratégie du secteur visant à « valoriser le rôle académique de cette école dans la formation des compétences dans divers domaines liés à la protection sociale » et ce, afin de « garantir l’efficacité de ce type de prestations fournies au citoyen ».

M. Saihi a également insisté sur l’accompagnement des établissements de formation relevant du secteur pour assurer « leur bon fonctionnement et l’efficacité de leur performance, tout en s’employant à moderniser les spécialités proposées dans leurs programmes pédagogiques, au diapason des transformations socioéconomiques de notre pays ». A cette occasion, le ministre a donné un ensemble d’instructions aux responsables et cadres de l’école, relatives à « la nécessité d’intégrer la langue anglaise et un module relatif à l’histoire de l’Algérie dans son programme pédagogique ». Au cours de cette visite, une présentation exhaustive a été donnée sur l’ESSS, qui assure une formation supérieure dans plusieurs spécialités, telles que « le droit de la protection sociale », « le management » et « les systèmes d’information et la transformation numérique ».
Entre 2014 et 2025, l’ESSS a formé près de 700 étudiants algériens et étrangers. Un accord de coopération a été signé en juin 2013 entre l’Algérie et l’Organisation internationale du Travail (OIT), concernant l’ESSS, visant à faire de l’école un établissement de formation de référence dans le domaine de la protection sociale, aux niveaux régional et continental.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: