National

M.Bengrina souligne depuis Alger l’importance historique des manifestations du 11 décembre 1960

Le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a présidé, samedi à Alger, une rencontre avec les militants du parti, à l’occasion du 65e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960. Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Bengrina a souligné que « la commémoration de cet anniversaire découle d’une histoire gravée dans la mémoire nationale ».

« Ces manifestations ont constitué une étape charnière où la voix du peuple algérien s’est élevée haut face au colonisateur, annonçant à celui-ci et au monde entier que l’Algérie ne saurait être le théâtre de projets coloniaux et que la volonté de la nation fera front uni à toutes les manœuvres », a-t-il rappelé.

Dans ce sillage, il a évoqué les différents défis de l’heure qui se posent sur la scène nationale, soulignant, par ailleurs, que « les tentatives désespérées visant à détourner l’Algérie de son rôle stratégique sont vouées à l’échec », grâce à « la solidité du front intérieur et à la cohésion du tissu social, qui représentent la plus grande force de dissuasion pour contrecarrer leurs plans ».

Abordant l’importance croissante des réseaux sociaux, le président du parti a affirmé que « la production d’un contenu conscient est aujourd’hui une responsabilité nationale, et une contribution réelle à la protection de la conscience collective contre la falsification, la désinformation, et la propagande tendancieuse visant à semer le doute et à recycler d’anciens projets sous de nouvelles apparences ». 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: