L’UNICEF met en garde contre le risque croissant d’épidémies chez les enfants à Ghaza

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a mis en garde samedi contre le risque croissant d’épidémies chez les enfants dans la bande de Ghaza, appelant à intensifier l’acheminement de l’aide humanitaire, notamment des vêtements et des tentes, compte tenu des conditions météorologiques difficiles.
L’organisation a expliqué, dans un communiqué, sur son site officiel que la situation actuelle menace de plus en plus la sécurité des enfants avec le maintien du système de basse pression et le retard dans l’arrivée des fournitures de base.
Elle a appelé à permettre que l’aide humanitaire, y compris de grandes quantités de fournitures d’hiver accumulées aux frontières de la bande de Ghaza, soit transportée en toute sécurité, rapidement et sans aucun obstacle.
Les contrôles nutritionnels effectués par l’UNICEF et ses partenaires à Ghaza en novembre dernier ont montré que 9.300 enfants de moins de cinq ans dans la bande de Ghaza souffraient de malnutrition aiguë.
Bien qu’un cessez-le-feu soit entré en vigueur le 10 octobre, les conditions de vie à Ghaza ne se sont pas améliorées, l’entité sioniste continuant d’imposer des restrictions à l’entrée des camions d’aide humanitaire, en violation du protocole humanitaire de l’accord.
L’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza a fait 70.373 martyrs et 171.079 blessés, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023, selon les autorités sanitaires palestiniennes.











