Sport

Ligue des champions : le MCA se qualifie en phase de groupes malgré un nul contre Colombe (0-0)

Le MC Alger s’est qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, à l’issue du nul concédé face aux Camerounais de Colombe Sportive (0-0), dimanche soir au stade Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera, pour le compte du 2e tour préliminaire (retour) de l’épreuve.
Le Doyen, qui purgeait son deuxième et dernier match à huis clos, a trouvé les pires difficultés face à une coriace équipe camerounaise, mais a su assurer l’essentiel pour rallier le prochain tour, à la faveur du nul ramené lors de la première manche disputée au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé (1-1). Ce résultat permet au MCA de rejoindre la JS Kabylie, déjà qualifiée samedi soir pour les poules de cette prestigieuse compétition.
Les Vert et Rouge retrouveront d’ailleurs leur public dès la première journée de cette phase de groupes, prévue le week-end du 21, 22, et 23 novembre prochain. La JS Kabylie, a validé son ticket en dominant les Tunisiens de l’US Monastir 2-1 (mi-temps : 1-1), au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou. Devant des tribunes pleines, les « Canaris » avaient pris l’avantage dès la 8e minute grâce à Akhrib, avant que Chikhaoui n’égalise pour l’USM à la 22e.
Dans le temps additionnel, Akhrib s’était offert un doublé (90e+3), scellant la qualification kabyle après le large succès de l’aller à Sfax (3-0). Le tirage au sort de la phase de groupes se déroulera le lundi 3 novembre à Johannesburg (Afrique du Sud).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: