L’Espagne a accueilli près de 100 millions de touristes étrangers en 2025

L’Espagne a accueilli près de 100 millions de touristes étrangers en 2025, engrangeant 135 milliards d’euros de recettes, a annoncé jeudi le ministre du Tourisme Jordi Hereu lors d’une conférence de presse à Madrid.
Selon les premières estimations, l’Espagne a accueilli l’an dernier 97 millions de visiteurs, a indiqué le ministre, soulignant que ce nouveau record, qui dépasse les 94 millions de touristes reçus dans le pays en 2024, est « une réussite collective de tout le pays ».
L’Espagne a ainsi réalisé l’an passé 135 milliards d’euros de recettes, en hausse de 6,8% sur un an, d’après l’estimation donnée par le ministre, qui a insisté largement sur les retombées économiques générées par cet afflux massif de visiteurs.
Mais Jordi Hereu a toutefois appelé les professionnels du secteur à diversifier et contrôler l’offre, notamment dans les régions les plus visitées, pour proposer « plus de qualité » et continuer à croître dans le futur.
Dans son rapport de décembre, l’association de professionnels Mesa del Turismo avait elle salué une année 2025 confirmant « la solidité et la capacité d’adaptation du secteur malgré l’impact de la hausse des prix ».
Le président de l’organisation professionnelle Juan Molas s’était de son côté dit « optimiste » pour 2026, évoquant des perspectives de croissance « soutenues » pour ce secteur qui demeure « attractif », malgré la concurrence accrue d’autres destinations européennes, comme la Grèce, la Turquie ou encore l’Albanie.











