Le SNAMARSP à la rencontre du ministre de la Santé : des revendications sur la table
Dans le cadre du dialogue continu avec les partenaires sociaux, le ministre de la Santé Abdelhak Saïhi a reçu, au siège de son département ministériel, les représentants du Syndicat national des auxiliaires médicaux en anesthésie et réanimation de santé publique (SNAMARSP). Cette rencontre s’inscrit dans une démarche de concertation visant à examiner les préoccupations de ce corps médical hautement spécialisé.
En effet, selon un communiqué du département publié ce mardi, « au cours de cette réunion, les intervenants ont soulevé certaines observations concernant les nouveaux statuts particuliers des travailleurs de la santé publique, et qui selon eux, n’ont pas pris en considération plusieurs propositions du syndicat, notamment les points liés à l’ancienneté et à la graduation ».
La même source ajoute que les syndicalistes du SNAMARSP ont également évoqué lors de cette réunion d’autres questions liées aux postes supérieurs et à la protection légale des travailleurs.
« Après avoir écouté les points soulevés par les syndicalistes, le ministre a assuré que les préoccupations avancées s’inscrivent dans le cadre des objectifs principaux du plan de la prise en charge des patients tout en assurant son engagement pour l’étude de l’ensemble des points et des observations avancées pour les soumettre aux hautes autorités du pays » souligne le communiqué.
« A cette occasion, le ministre a demandé aux membres du bureau de présenter un rapport détaillé à ce sujet, les invitant à mentionner toutes les lacunes lors de la réunion avec la commission ministérielle pour étudier les défauts constatés dans la loi fondamentale par présenter toutes les observations qu’ils jugent nécessaires afin de corriger les points jugés inappropriés, tout en incluant des propositions complémentaires concernant les dispositions transitoires pour l’intégration dans les nouveaux grades » conclut la même source.