Le roi Abdallah II: les mesures sionistes en Cisjordanie consolident la colonisation et aggravent le conflit

Le roi Abdallah II de Jordanie, a affirmé lundi que les mesures sionistes illégales visant à annexer des terres en Cisjordanie ont pour objectif de « consolider » la colonisation et « d’imposer » la souveraineté sur les territoires palestiniens, mettant en garde contre une aggravation du conflit.
Lors d’une réunion tenue à Londres avec d’anciens responsables britanniques et des membres du Parlement britannique, consacrée aux derniers développements dans la région, le roi Abdallah II a souligné que ces démarches « compromettent les efforts d’apaisement et annoncent une escalade du conflit ».
Dimanche, le ministère jordanien des Affaires étrangères avait condamné les mesures de l’occupation sioniste, soulignant qu’aucune souveraineté de l’entité sioniste ne s’exerce sur la Cisjordanie.
Le ministère a également insisté sur le fait que toutes les mesures sionistes en Cisjordanie ainsi que les atteintes aux lieux saints à El-Qods sont « illégales et nulles », appelant la communauté internationale à assumer ses responsabilités juridiques et morales et à contraindre l’occupation sioniste à mettre fin à son escalade dangereuse et à ses mesures unilatérales et illégales en Cisjordanie.














