Le président du HCI prend part à La Mecque au lancement de la plateforme électronique mondiale de la LIM

Le président du Haut conseil islamique (HCI), Mabrouk Zaid El Kheir, a participé, mercredi à La Mecque (Arabie saoudite), à la cérémonie de lancement de la plateforme électronique mondiale de la Ligue islamique mondiale (LIM), indique un communiqué du Conseil.
La participation de M. Zaid El Kheir à la cérémonie de lancement de la plateforme électronique mondiale de la LIM intervient en réponse à l’invitation officielle adressée par le secrétariat général de la ligue, et ce « en reconnaissance de la place du conseil et des efforts scientifiques et intellectuels remarquables de son président au service de la langue arabe et des questions de la Oumma, ainsi que son rôle central dans le soutien aux initiatives visant à développer l’action islamique institutionnelle commune », précise la même source.
Il est à noter que cette invitation s’inscrit également dans le cadre de « la participation du président du HCI aux activités de la célébration de la Journée mondiale de la langue arabe, dans sa première édition, organisée par la LIM en collaboration avec l’Académie mondiale du roi Salman pour la langue arabe (KSGAAL) ».
A cette occasion, M. Zaid El Kheir a prononcé une allocution sur « la place éminente de la langue arabe, langue du Saint Coran », dans laquelle il a souligné « l’importance primordiale de la préserver et de la promouvoir, ainsi que la nécessité de renforcer son utilisation dans tous les domaines scientifiques et culturels, au service de la stratégie et du développement de la Oumma ».
Dans ce contexte, le HCI a affirmé « son engagement à soutenir toutes les initiatives à même de renforcer la coopération islamique, au service des questions de la Oumma, dans les différents fora internationaux », conclut le communiqué.














