Le président du Conseil de la Nation reçoit une délégation du secteur des affaires religieuses de Ghardaïa
Le président du Conseil de la Nation, M. Azouz Nasri, a reçu, dans l’après-midi du mardi , au siège de l’institution, une délégation composée de cadres et de fonctionnaires du secteur des affaires religieuses et des waqfs de la wilaya de Ghardaïa, indique un communiqué du Conseil.
Dans une brève intervention, M. Nasri a souligné l’importance du dialogue entre les institutions constitutionnelles et les composantes de la société civile. en mettant en avant sur la nécessité de l’ouverture réciproque au service de l’élan de développement souhaité, conformément à la politique de l’État, sous la conduite du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Il a indiqué dans ce sens que, cette politique fait de la démocratie participative l’un de ses fondements essentiels pour faire face aux complots et aux manigances tramés contre notre chère patrie, notamment par ceux que l’on qualifie de « voisins », selon la même source. En outre le président du Conseil a également appelé par la même occasion à une mobilisation collective, chacun à son niveau de responsabilité, pour contribuer à la défense des intérêts nationaux et à la préservation de la souveraineté du pays. Il convient de noter que cette rencontre s’est tenue à l’occasion des journées “Portes ouvertes sur le Conseil de la Nation”, organisées par l’institution afin de promouvoir la culture parlementaire et renforcer les liens entre les citoyens et leurs représentants.
Cette rencontre a également été l’occasion pour la délégation de visiter les différentes installations du Conseil, notamment la bibliothèque, le service audiovisuel technique, plusieurs salles de réunion, la salle d’honneur et l’hémicycle. Un exposé leur a été présenté sur le rôle du Conseil de la Nation en tant qu’institution législative majeure.