DiplomatieInternationalNational

Le ministre de la communication remet une lettre du président de la République à son homologue ghanéen

En qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a remis, vendredi à Accra (Ghana), une lettre manuscrite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à son homologue du Ghana, M. John Dramani Mahama, a indiqué vendredi un communiqué du ministère.

La rencontre, précise la même source, a été l’occasion pour le ministre de la Communication de transmettre les salutations fraternelles du président de la République à son homologue ghanéen, rappelant les valeurs africaines historiques unissant les deux pays outre les liens de fraternité, de solidarité et de coopération entre l’Algérie et le Ghana.
A cette occasion, il lui a affirmé « la détermination du président de la République à renforcer et à promouvoir les relations bilatérales dans divers domaines à des perspectives plus larges ». De son côté, « le Président John Dramani Mahama a salué la visite de l’envoyé spécial à son pays, qui traduit la profondeur des relations bilatérales », ajoute la même source.

Au terme des entretiens, les deux parties « ont souligné la nécessité d’intensifier les concertations et la coordination, tout en unifiant les positions et les vues sur les questions internationales et régionales d’intérêt commun ».

Cette rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs hauts responsables, notamment le ministre des Affaires étrangères, M. Samuel Ablakwa, et le directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Julius Debrah, conclut le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page