Le Conseil de la Nation prend part à la 47ᵉ conférence de l’UPA à Kinshasa

Une délégation du Conseil de la nation participera, dans le cadre d’une délégation conjointe des deux chambres du Parlement, aux travaux de la 47e Conférence de l’Union parlementaire africaine (UPA) et de la 84e Session de son Comité exécutif, prévus du 18 au 22 novembre à Kinshasa (République démocratique du Congo), indique lundi un communiqué du Conseil de la nation.
Chargé par le président du Conseil de la nation, Azouz Nasri, la délégation participant à ces travaux est composée du membre du Conseil de la nation et du Parlement panafricain, Mohamed Amroune, et des sénateurs Kaddour Berradja, Rachid Laïb et Laïd Bougouffa, précise le communiqué. Lors de la 47e Conférence de l’UPA, les participants « discuteront de la question du renforcement de la souveraineté nationale des pays africains pour un développement durable et des défis liés à la transition énergétique et au développement des énergies renouvelables en Afrique », souligne la même source.
Au cours des travaux, les membres du Comité exécutif procéderont à l’adoption du programme d’action de l’UPA pour l’année 2026 et de son projet de budget, et examineront plusieurs questions organisationnelles, conclut le communiqué.














