National

Lancement des travaux de construction de milliers de logements dans le cadre du programme AADL-3 à l’Est du pays

Les autorités locales de plusieurs wilayas de l’est du pays ont procédé mardi à la pose de la première pierre pour la réalisation de milliers de logements de la formule location-vente du programme AADL-3.

A Mila, les travaux de réalisation de 2.225 unités de formule ont été lancés dont 400 au Plan d’occupation des sols-03 (POS-03) dans le centre-ville de Chelghoum Laïd et 1.825 au pôle urbain Marcho sur les hauteurs du chef-lieu de wilaya avec des délais de réalisation oscillant entre 18 et 24 mois, a indiqué le directeur de wilaya de l’Agence nationale de l’amélioration et de développement du logement (AADL), Lamine Keniche.

De leur côté, les autorités de la wilaya de Sétif ont posé la première pierre de réalisation de 3.000 unités AADL au nouveau pôle urbain Chouf-Lekdad.

Un délai de 18 mois a été fixé pour la réalisation de ce projet qui sera suivi d’un autre programme de réalisation d’équipements publics, notamment scolaires et sanitaires ainsi que d’autres nouveaux projets à lancer en 2026 à travers les communes, a affirmé à l’occasion le wali, Mustapha Limani qui était accompagné du directeur régional de l’agence AADL à Sétif, Abdelhak Sabro, d’élus locaux et de directeurs exécutifs.

Le directeur régional de l’AADL a précisé de son côté que le premier programme de la wilaya de Sétif porte sur 8.100 unités.

De même à Guelma, le coup d’envoi a été donné pour les travaux de construction d’un premier quota de 1000 logements du nouveau programme AADL-3 portant sur 2.205 unités.

Ce quota dont le lancement des travaux a été présidé par le wali, Samir Chibani sera réalisé sur deux sites, le premier au POS Sud de la commune de Guelma avec 500 unités et le second avec autant d’unités au nouveau pôle urbain H’djar Mengoub dans la commune de Belkheir.

A Oum El Buaghi, le wali, Benabdallah Chaïb Eddour a posé la première pierre du projet de 600 logements location-vente à la sortie ouest du chef-lieu de wilaya et a donné sur site des instructions pour le renforcement impératif des chantiers et l’accélération de la cadence des travaux.

Le wali de Skikda, Saïd Akhrouf, accompagné des autorités civiles et militaires a posé la première pierre de construction de 2.500 unités de la première tranche du programme AADL-3 au nouveau pôle urbain de la commune de Ramdane-Djamel, confiée à une entreprise nationale.

Selon les explications données sur site, le programme AADL-3 porte dans la wilaya sur la réalisation d’environ 4.000 logements dans la partie Sud du nouveau pôle urbain de Ramdane-Djamel d’une capacité d’accueil de près de 10.000 logements de diverses formules et de 25 équipements publics.

Les autorités de la wilaya de Biskra ont présidé dans la zone d’expansion urbaine à la pose de la première pierre du projet de 400 logements AADL d’un quota de 1.300 unités retenues pour la wilaya, a indiqué la directrice locale du logement, Yousria Hamadi.

A El Tarf, le wali, Mohamed Meziane, accompagné des autorités locales, a posé la première pierre du projet de 870 logements location-vente dont 120 au chef-lieu de wilaya, 120 dans la commune du Lac des Oiseaux, 432 à Boutheldja et 198 dans la commune de Chebaïta-Mokhtar, selon les explications données à l’occasion. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: