L’Algérie prospecte le marché danois : L’AAPI dévoile son potentiel d’investissement
Dans une démarche proactive visant à diversifier et à renforcer les investissements étrangers en Algérie, l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a mené une importante mission de prospection au Danemark du 22 au 24 octobre 2024.
En effet, selon un communiqué de l’agence, les travaux de la mission ont débuté par une réunion au ministère danois des Affaires étrangères pour examiner la stratégie du Danemark en matière d’investissement en Afrique. À cette occasion, plusieurs sessions de travail ont été organisées avec des entreprises, des organisations professionnelles et des fonds d’investissement opérant dans les domaines de l’industrie mécanique, des services de forage, de la santé, de l’agroalimentaire, des énergies renouvelables, des matériaux de construction et des mines.
Les rencontres ont été centrées sur une présentation exhaustive des nouveautés et des réformes intervenues dans le climat des affaires en Algérie, à travers les garanties et les incitations prévues par la loi sur l’investissement. Elles ont également permis de clarifier les opportunités économiques disponibles via la plateforme numérique dédiée aux investisseurs, ainsi que de présenter les opportunités d’investissement en Algérie.
Cette mission, qui est la sixième du genre, a vu la participation d’une délégation composée de la représentante de l’agence, de l’ambassadeur d’Algérie au Danemark, de l’ambassadrice du Danemark en Algérie, ainsi que de représentants de la délégation de l’Union européenne en Algérie, du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, du Conseil de l’Innovation économique algérien (CREA), ainsi qu’un expert du cabinet de conseil Ginger Sofreco.