Laghouat (GN): Arrestation de 9 individus et saisie de 3687 comprimés d’Ecstasy
les éléments du Groupement Territorial de la Gendarmerie Nationale de Laghouat ont procédé, à l’arrestation de 09 individus et à la saisie de plus de 3687 comprimés psychotropes de type ecstasy , a indiqué mercredi un communiqué de ce corps.
Cette opérations a été menée suite à des informations parvenues aux éléments de la Brigade de recherche et d’investigation de la Gendarmerie Nationale de Laghouat faisant état de l’acheminement d’une cargaison de comprimés de psychotropes, par une femme à bord d’un taxi collectif opérant sur l’axe (Oran-Laghouat) , a précisé la même source, ajoutant qu’un plan d’intervention a été conçu et la fermeture des points d’accès , permettant l’interception du véhicule suspect . après une fouille minutieuse de ses passagers, et la fouille de la suspecte par les éléments féminins relevant du groupement ayant permis de trouver 3687 comprimés d’ecstasy dissimulés dans sa ceinture. Elle a été tout de suite été arrêtée et conduite au siège de la brigade de la Gendarmerie Nationale pour poursuivre l’enquête, précise la même source.
A l’issue de l’enquête, les investigations ont permis de démanteler un réseau criminel composé de (13) treize personnes dont (09) neuf ont été arrêtées tandis que les (04) quatre autres demeurent en fuite. (08) huit téléphones portables ont été saisis ainsi qu’une somme d’argent de (10) dix millions de centimes.
Apres avoir complété toutes les procédures juridiques nécessaires, des dossiers judiciaires ont été établis contre les personnes impliquées, conclut le communiqué de la gendarmerie qui précise que les mis en cause seront présentées devant le procureur de la république territorialement compétent pour leur implication dans des infractions liées à la détention, transport, stockage et trafic de substances psychotropes par un groupe criminel organisé.