International

La Thaïlande libère 18 soldats cambodgiens détenus depuis juillet

La Thaïlande a libéré 18 soldats de l’armée cambodgienne capturés en juillet, ont annoncé les deux gouvernements mercredi, quelques jours après la conclusion d’une nouvelle trêve dans le conflit frontalier meurtrier entre les deux pays.

« Je peux confirmer que nos 18 héroïques soldats sont arrivés sains et saufs sur le sol cambodgien vers 10H00 » (03H00 GMT), a déclaré le ministre cambodgien de l’Information, Neth Pheaktra.

La diplomatie thaïlandaise a elle aussi confirmé cette libération, évoquant dans un communiqué une « démonstration de bonne volonté et d’instauration de confiance ».

Les deux pays ont annoncé samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier, qui a fait ces dernières semaines au moins 47 morts et provoqué le déplacement de près d’un million de personnes de part et d’autre.

Ils se sont notamment engagés dans une déclaration commune à geler leurs positions militaires et coopérer dans les opérations de déminage des régions frontalières et la lutte contre la cybercriminalité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: