La Russie réitère son engagement en faveur de la solution à deux Etats au Moyen-Orient

Le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, a réitéré l’engagement de son pays en faveur de la solution à deux Etats au Moyen-Orient, affirmant qu’il était difficile d’imaginer une autre option à même de garantir la paix dans la région.
Dans un entretien accordé dimanche à l’agence de presse russe TASS, le chef de la diplomatie russe a indiqué que « la Russie était toujours engagée en faveur d’un règlement juste du conflit au Moyen-Orient, fondé sur le cadre juridique universellement reconnu ».
Il a ajouté que « l’essentiel est de réparer l’injustice historique et de permettre la création d’un Etat palestinien viable », avertissant que « sans résoudre ce problème, il est difficile d’imaginer ce qui pourrait garantir une paix durable à toutes les autres nations du Moyen-Orient ».
Saluant, par ailleurs, les efforts de la médiation internationale en vue de préserver le cessez-le-feu en vigueur, Lavrov a noté, toutefois, que la situation à Ghaza demeure instable et qu’il était encore trop tôt pour parler d’une paix durable.














