la Pologne réaffirme l’importance de l’Algérie comme partenaire économique majeur dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord
Dans une publication diffusée ce mercredi sur le réseau social ”X” (anciennement Twitter), le ministère des Affaires étrangères de la République de Pologne a mis en avant l’entretien téléphonique tenu aujourd’hui entre le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, et son homologue polonais Radoslaw Sikorski. le ministère a également précisé que les deux responsables ont exprimé, à cette occasion, leur intérêt commun à renforcer les relations bilatérales à tous les niveaux.
La même publication souligne en outre l’importance stratégique de l’Algérie, qualifiée de partenaire économique majeur de la Pologne dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord .
“ FM @sikorskiradek s’est entretenu 📞 avec son homologue algérien, FM @AhmedAttaf_Dz .Les ministres des Affaires étrangères de Pologne et d’Algérie ont exprimé leur intérêt mutuel à faire progresser les relations bilatérales à tous les niveaux.
”🇩🇿 reste l’un des principaux partenaires économiques de 🇵🇱 dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord”.