National

La Cour constitutionnelle célèbre le 65ᵉ anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960

La Cour constitutionnelle a commémoré, jeudi, le 65e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960, lors desquelles le peuple algérien était sorti pour rejeter le colonialisme et revendiquer l’indépendance, indique un communiqué de cette institution. Ces manifestations ont constitué « une étape décisive, démontrant au monde entier la force, l’unité et la détermination du peuple algérien à exercer son droit à l’autodétermination et à mettre fin à une longue période de colonisation », souligne la même source.

Dans ce sillage, cette commémoration coïncide avec le 18e anniversaire de l’attentat terroriste lâche ayant visé le siège de la Cour constitutionnelle (anciennement Conseil constitutionnel), le 11 décembre 2007, relève le communiqué.

En mémoire de cette attaque, la présidente de la Cour constitutionnelle, Mme Leïla Aslaoui, a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative de cet évènement tragique, en hommage aux victimes, et ce en présence des membres de la Cour constitutionnelle, de ses cadres et de ses employés.

Une minute de silence a également été observée, suivie de la lecture de la Fatiha.

Ces commémorations ont incarné « les valeurs de fidélité et de sacrifice », tout en réaffirmant « la cohésion et la loyauté des enfants de l’Algérie qui se sont sacrifiés pour la patrie ».

Cette double commémoration demeure « un pont reliant les sacrifices du passé à la résilience du présent et restera vivante dans la conscience des générations, dans une marche continue vers la gloire et la liberté », ajoute le communiqué. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: