Jijel : début des travaux d’entretien du tronçon Est de la RN-43

Une opération d’entretien et de restauration du tronçon Est de la RN-43 entre les deux wilayas de Jijel et Skikda a été lancée, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale des Travaux publics.
Dans une déclaration à l’APS, Adel Lecheheb, cadre de cette direction, a indiqué que « dans le cadre de la réhabilitation de la RN-43 dans son tronçon Est reliant le chef-lieu de wilaya à la commune d’El Milia, la direction des travaux publics a lancé des travaux d’entretien sur les diverses parties dégradées » de cette route, ajoutant qu’une enveloppe financière de près de 750 millions DA a été dégagée au titre de l’exercice 2025 pour exécuter cette opération sur trois tronçons principaux.
Le premier tronçon s’étend sur 5 km du point kilométrique (PK) 59 au PK 63, le second sur 9 km du PK 63 au PK 71 dans la localité d’Achouat dans la commune de Taher et le troisième tronçon s’étend du PK 93 au PK 96 entre les deux localités Djenah et Amla (Sidi Abdelaziz), selon la même source.
L’ensemble de ces travaux devront être achevés « au cours du premier trimestre de l’année prochaine 2026 », selon encore la même source.
Une opération similaire avait touché en 2024 la même RN 43 dans son tronçon Ouest sur une distance de 21 km pour une enveloppe financière estimée à près de 700 millions DA, a rappelé M. Lecheheb.














