Région

Intempéries à Illizi : la protection civile intervient à plusieurs reprises, pas de pertes humaines signalées

De fortes chutes de pluies ont été enregistrées dans la wilaya d’Illizi ces dernières heures, amenant les services de la Protection civile (PC) à intensifier leurs interventions pour évacuer les eaux d’infiltration qui n’ont heureusement pas causé de pertes, rapportent mercredi la direction locale de ce corps constitué.

Les éléments de la protection civile ont recensé, jusqu’à ce matin 8h30, pas moins de 63 interventions, dont 59 pour le pompage des eaux infiltrées dans des foyers à travers 18 quartiers de la ville, en plus de trois (3) interventions dans des cas de courts-circuits électrique provoqués par les infiltrations d’eau, a-t-on précisé.

Les pompiers ont également dégagé un véhicule coincé dans la boue au niveau d’Oued Illizi, et secouru les deux passagers à son bord, qui se portent bien, a ajouté la source.

Les interventions des mêmes services se poursuivent à divers endroits, pour évacuer les eaux agglutinées notamment au niveau d’établissements scolaires et administratifs, à l’instar des collèges Colonel Lotfi et Moufdi Zakaria, le lycée Houari Boumediène, l’école primaire Salah-Eddine El-Ayoubi, les abords de la bibliothèque principale, du siège de la direction régionale des Douanes et de la mosquée Zeid Ibn-Thabet.

Les services de la protection civile qui ne déplorent, heureusement, aucune perte humaine ou matérielle, restent mobilisées sur le terrain pour prendre en charge les préoccupations des citoyens et assurer leur sécurité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: