International

Inondations: l’Indonésie va révoquer de nombreux permis d’exploitation forestière

Le gouvernement indonésien va révoquer plus d’une vingtaine de permis d’exploitation forestière à travers le pays, a déclaré lundi le ministre des Forêts, après les inondations et les glissements de terrain qui ont fait plus de 1.000 morts sur l’île de Sumatra.

Le gouvernement indonésien, ainsi que des écologistes et des experts ont souligné la responsabilité de la déforestation dans les crues soudaines et les glissements de terrain qui ont dévasté trois provinces de Sumatra, faisant à ce jour 1.030 mors et près de 7.000 blessés, selon l’Agence nationale de gestion des catastrophes.

Le gouvernement va révoquer 22 permis d’exploitation forestière couvrant une superficie totale de plus d’un million d’hectares, dont des permis portant sur plus de 110.000 hectares à Sumatra, a déclaré lundi aux médias le ministre des Forêts, Raja Juli Antoni.

Déjà en début d’année, 18 permis d’exploitation forestière couvrant environ 500.000 hectares avaient été annulés.

« Le 3 février (dernier, ndlr), j’ai déjà révoqué 18 permis d’exploitation forestière couvrant un demi-million d’hectares », a déclaré M. Raja sur la chaîne Kompas TV.

« Avec l’ajout d’un million d’hectares supplémentaires aujourd’hui, environ 1,5 million d’hectares de nos forêts sont désormais encadrés », a-t-il ajouté.

L’Indonésie figure parmi les pays qui enregistrent les plus importantes pertes forestières annuelles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: