International

Inondations au Vietnam: au moins 10 morts

Les crues provoquées par des pluies record dans le centre du Vietnam ont fait au moins 10 morts cette semaine et inondé plus de 128.000 maisons, ont indiqué jeudi les autorités locales citant un nouveau bilan.
Les provinces côtières du centre du Vietnam sont touchées par de fortes pluies depuis dimanche, avec des précipitations record atteignant jusqu’à 1,7 mètre en 24 heures. Au moins 10 personnes ont été tuées et huit autres sont portées disparues, selon un rapport du ministère de l’Environnement. Plus de 128.000 maisons dans cinq provinces du centre du pays ont également été inondées, avec des niveaux d’eau atteignant trois mètres dans certaines zones, a-t-on précisé.
Un précédent bilan a fait état de cinq morts. De plus, plusieurs kilomètres de routes ont été endommagés ou bloqués par les inondations et les glissements de terrain cette semaine, avec plus de 5.000 hectares de cultures détruits et plus de 16.000 bovins tués, a ajouté le ministère de l’Environnement. La rivière de la ville de Danang, à une vingtaine de kilomètres au nord de Hoi An, a débordé à un niveau « alarmant », dépassant un record datant de 60 ans, et davantage d’inondations sont prévues dans cette province dans les deux jours à venir, a-t-il mis en garde mercredi. Les catastrophes naturelles, principalement les tempêtes, les inondations et les glissements de terrain, ont déjà provoqué la mort ou la disparition de 187 personnes dans ce pays d’Asie du Sud-Est au cours des neuf premiers mois de l’année.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: