International

Ghaza: un nourrisson meurt à cause du froid glacial à Khan Younès

Un nourrisson est mort samedi à Khan Younès, dans le sud de la bande de Ghaza, en raison du froid glacial, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

Selon des sources médicales, « la fillette Aïcha Ayesh Al-Agha, âgée de 27 jours, est morte en martyre à Khan Younès à cause des températures extrêmement basses ».

Avec le décès de la petite Al-Agha, le nombre d’enfants morts dans la bande de Ghaza à cause du froid depuis le début de l’hiver s’élève désormais à huit, dans un contexte de pénurie d’aide et d’absence de systèmes de chauffage.

Les mêmes sources ont souligné que cet incident reflète la gravité de la situation humanitaire dans le territoire, en particulier pour les enfants et les déplacés vivant dans des tentes fragiles, incapables de protéger contre les conditions climatiques rigoureuses.

Les habitants de Ghaza souffrent d’un manque de logement adéquat et de soins médicaux, ainsi que de l’absence de moyens de chauffage en raison de la pénurie de carburant, dans un contexte de conditions météorologiques orageuses, froides et pluvieuses. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: