International

Ghaza : l’UNRWA appelle à renforcer les efforts internationaux pour améliorer les conditions de vie

Le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, a appelé à concentrer les efforts internationaux sur le rétablissement d’une vie « décente » pour les habitants de la bande de Ghaza, après deux ans d’agression génocidaire sioniste.

« Une chute brutale des températures, des vents violents, de fortes pluies et des inondations. L’hiver aggrave les souffrances des habitants de la bande de Ghaza, dont la grande majorité demeure déplacée de force, vivant sous des tentes et dans des bâtiments à moitié construits », a déclaré Lazzarini dans un communiqué publié vendredi sur les réseaux sociaux.

Il a souligné que Ghaza « souffre d’une destruction totale, deux ans après la guerre, des milliers de personnes sont toujours portées disparues et présumées mortes sous les décombres, 92 % des habitations ont été endommagées ou détruites, et d’énormes quantités de bombes non explosées restent à déminer ».

A cet effet, Lazzarini a appelé à ce que les efforts internationaux soient « pleinement axés sur le rétablissement d’une vie digne pour la population de Ghaza, le respect de ses droits et la mise en avant des intérêts des personnes dans le besoin au cœur de la réponse ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: