National

Feux de forêts à Tipasa : le ministère de la Santé rassure..aucune victime à déplorer

Le ministère de la Santé a affirmé vendredi, dans un communiqué, qu’aucune victime n’est à déplorer jusqu’à présent, suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés dans la wilaya de Tipasa, précisant que tous les établissements de santé de la wilaya, ainsi que le Centre des grands brûlés de Zeralda, sont en état d’alerte maximale pour prendre en charge toute victime potentielle.
Dans ce cadre, le ministre de la Santé, M. Mohamed Seddik Ait Messaoudene, « suit de près la situation » et rassure les citoyens que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour la prise en charge médicale et psychologique des personnes touchées, a souligné le communiqué. Le ministère a également précisé que « tous les établissements de santé de la wilaya de Tipasa, y compris les hôpitaux et les polycliniques, sont en état d’alerte maximale et ont été dotés des moyens et ressources humaines nécessaires pour prendre en charge toute victime potentielle », outre « le Centre des grands brûlés de Zeralda qui est en alerte maximale, en soutien au système de santé au niveau local ».
Dans le même cadre, une cellule de suivi a également été mise en place pour prendre en charge les personnes en détresse respiratoire, « afin de leur fournir les soins médicaux nécessaires ainsi que le soutien psychologique ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: