International

Explosion d’une voiture à New Delhi: la police indienne annonce l’arrestation d’un complice du « kamikaze »

La police indienne a annoncé dimanche l’arrestation d’un homme originaire du Cachemire (nord) présenté comme le complice du « kamikaze » accusé d’être responsable de l’explosion d’une voiture qui a fait au moins 10 morts lundi dernier dans la capitale New Delhi.

« L’Agence nationale d’investigation (NIA) a interpellé un habitant du Cachemire qui a participé avec le kamikaze à l’attentat terroriste à la voiture piégée » perpétré près du Fort Rouge, un des monuments les plus visités de la mégapole, a annoncé la NIA dans un communiqué. Selon la NIA, la police antiterroriste fédérale indienne, cet attentat a fait 10 morts et 32 blessés. Identifié comme Amir Rashid Ali, le complice est soupçonné d’avoir participé à l’achat de la voiture conduite par Umar Un Nabi, un professeur de médecine lui aussi originaire du Cachemire et qui exerçait à l’université Al Falah de Faridabad dans la banlieue de la capitale. L’identité de cet homme, décédé lors de l’explosion, a été confirmée par des analyses scientifiques, selon la NIA. Les informations livrées dimanche par la NIA sont les premières officiellement publiées depuis l’explosion.
Le gouvernement indien s’était borné mercredi soir à la qualifier d' »incident terroriste » et promis « d’identifier les auteurs, leurs complices et leurs soutiens et de les déferrer devant la justice dans les meilleurs délais ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: