International

Etats-Unis: limogeage de huit juges chargés de l’immigration à New York

Huit juges chargés des questions d’immigration à New York ont été limogés lundi par le ministère de la Justice, a-t-on indiqué mardi auprès de l’association qui les représente, sur fond de tensions entre leur profession et l’administration Trump.

Selon l’Association nationale des juges chargés de l’immigration (NAIJ), qui confirme des informations de presse, les huit magistrats officient tous au 26 Federal Plaza, à Manhattan, qui abrite une Cour chargée d’étudier les cas des migrants tentant de régulariser leur situation.

Depuis des mois, des policiers fédéraux aux visages masqués arpentent quotidiennement les couloirs de ce bâtiment et procèdent à des arrestations de migrants à la sortie des audiences, sous l’oeil de la presse, également présente chaque jour.

Plusieurs scènes d’empoignades par la police, de familles séparées, ont fait le tour du monde, faisant du 26 Federal Plaza un lieu témoignant du tour de vis opéré par l’administration Trump à l’égard des migrants en situation irrégulière dans le pays.

Les huit juges limogés, rejoignent les quelque 90, selon un calcul du New York Times, congédiés durant l’année dans l’ensemble du pays (sur environ 600).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: