Etats-Unis: les intempéries touchent 72 millions de personnes

Quelque 72 millions de personnes ont été affectées par les intempéries qui frappent le nord-ouest et une partie de la côte atlantique des Etats-Unis, soit presque un quart de la population, selon le Service météorologique national (NWS).
La tempête de neige et la pluie verglaçante ont conduit le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, à déclarer l’état d’urgence dans certaines zones.
Des avis de tempête ont également été émis dans le Vermont, le Massachusetts, le Maine et le New Hampshire. Dans le Missouri, les écoles ont été fermées, tandis qu’au Kansas et au Missouri les précipitations ont provoqué de nombreux accidents de la route.
Les conditions devraient se dégrader dans les deux prochains jours, avec une intensification des chutes de neige susceptible d’aggraver les perturbations du trafic aérien.
Durant le week-end déjà, les premières fortes chutes de neige ont entraîné l’annulation d’environ 3.000 vols et le retard de plus de 21.000 autres à travers le pays. Les aéroports de Boston, Détroit, Minneapolis, New York et Chicago ont été les plus touchés.
Mardi matin, selon le portail spécialisé FlightAware, plus de 500 vols étaient déjà annulés ou retardés dans cette partie des Etats-Unis.














