Sport

Équitation : lancement du programme de préparation aux compétitions internationales

La Fédération équestre algérienne (FEA) a élaboré un programme de préparation des cavaliers et cavalières en perspective des compétitions internationales prévues en 2026, a indiqué samedi son président, Faouzi Sahraoui.

S’exprimant dans une conférence de presse aminée en marge de la finale du Championnat national de saut d’obstacles seniors, M. Sahraoui a fait savoir que l’objectif de la FEA est de représenter dignement le pays, aux échéances à venir, a savoir les Jeux méditerranéens 2026 en Italie pour le saut d’obstacles seniors, le Championnat du monde d’endurance jeunes chevaux en septembre au Portugal et la Coupe du monde de sports scolaires qui sera organisée en Algérie.

Le programme de l’année prochaine prévoit également plusieurs stages de formation en faveur des cavaliers, toutes catégories confondues, et de sports scolaires et universitaires dans les différents disciplines équestres, avec l’organisation des concours nationaux en saut d’obstacles, endurance et tent pegging, a-t-il ajouté.

L’ambition de l’instance fédérale est de s’investir pleinement dans les compétitions liées à l’équitation, afin de favoriser le développement du saut d’obstacles, de la course d’endurance et de la fantasia, selon le même responsable.

Par ailleurs, M. Sahraoui a rappelé que le sport équestre algérien a largement dominé les épreuves du saut d’obstacles des Jeux Africains Scolaires (JAS 2025) en Algérie, avec une récolte de 4 médailles en vermeil et une en bronze.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: