El Tarf : inauguration d’un jardin public sur les berges du Lac des Oiseaux

Un jardin public a été ouvert sur les berges du Lac des Oiseaux, dans la commune éponyme (El Tarf), dans le cadre des efforts visant à multiplier les espaces de loisirs et à valoriser les atouts naturels de la région, a appris l’APS, samedi, auprès des services de la wilaya.
Selon la même source, la réalisation de cet espace, inauguré par les autorités de la wilaya, a nécessité un investissement public de 89 millions de dinars provenant d’un montage financier associant, au titre de l’exercice 2025, le programme de soutien au développement socioéconomique, la caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales et le budget de la commune du Lac des Oiseaux.
Ce jardin de loisirs, couvrant 4 hectares, comprend 3 kiosques, 4 aires de jeux pour enfants, une zone pour les spectacles, des espaces verts dotés de lieux de repos, deux passerelles en bois, 3 fontaines et une tour d’observation.
Un sentier de promenade et de randonnée, long de 1.600 mètres, y a également été aménagé, offre une vue directe sur le lac, un environnement naturel ouvert, riche par sa biodiversité, qui constitue un espace intégré pour le repos et les promenades, selon la même source.
Cet espace devrait « renforcer le caractère écologique et touristique de cette commune, et offrir aux visiteurs un espace naturel pour s’oxygéner en profitant de panoramas magnifiques », ont également indiqué les services de la wilaya, soutenant que ce parc constitue une « valeur ajoutée » pour la région.
Pour rappel, la commune du Lac des Oiseaux, traversée par la route nationale n 44 reliant les wilayas d’El Tarf et d’Annaba, est située à 18 km de la ville d’El Tarf.
Le lac qui fait la réputation de cette collectivité, est classé en tant que réserve naturelle inscrite sur la liste de Ramsar des zones humides, offre un habitat adéquat pour de nombreuses espèces d’oiseaux.














