Région

El-Meniaa : coup d’envoi d’un projet de 250 logements LPA

Un projet de 253 logements de type promotionnel aidé (LPA) a été lancé au niveau du nouveau pôle urbain de la commune de Hassi El-Gara (wilaya d’El-Meniaa), a-t-on appris dimanche de la direction de wilaya du secteur de l’Habitat.
Lors du lancement du projet, le wali d’El-Meniaa, Mokhtar Benmalek, a appelé les entreprises réalisatrices au respect des normes techniques, en vue de réaliser des habitations à la hauteur des attentes des citoyens, avec un cachet esthétique et urbanistique qui sied aux nouveaux pôles urbains. Le directeur de l’Habitat d’El-Meniaa, Yacine Bradai, a indiqué à l’APS que le lancement de ce projet, couvrant une superficie de 20 hectares, s’inscrit dans le cadre de la stratégie des pouvoirs publics de satisfaire la demande sur le logement à travers des pôles d’habitat de différentes formules. Il a fait part aussi de l’existence d’un projet similaire pour la réalisation de 247 logements de même type (auto-construction) au niveau du nouveau pôle urbain de Hassi El-Gara, et qui regroupera différentes formules d’habitat et des équipements publics.
Ces opérations entrent dans le cadre de projets publics lancés ou programmés au niveau du nouveau pôle urbain de Hassi El-Gara, et englobant, en plus des habitations de différentes formules, divers équipements publics et de services, ainsi que l’organisation de dessertes de transport publics.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: