Société

El Bayadh : trois réseaux spécialisés dans le trafic de drogue et de psychotropes démantelés

La brigade de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes, relevant de la sûreté de la wilaya d’El Bayadh, est parvenue, au cours des deux dernières semaines du mois de novembre, à démanteler trois réseaux criminels spécialisés dans le trafic de drogues et de psychotropes, a indiqué, dimanche, un communiqué de la Sûreté de wilaya.

Selon la même source, ces opérations s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre toutes les formes de criminalité, en particulier le trafic de stupéfiants et de substances psychotropes.

Les investigations ont permis le démantèlement de trois réseaux criminels composés de 13 individus, dont une femme, âgés entre 22 et 51 ans. Les opérations ont abouti à la saisie de 20 grammes de drogue dure (cocaïne), d’une somme d’argent provenant du trafic, de matériel utilisé dans l’activité criminelle, ainsi que plus de 160 grammes de résine de cannabis.

Les services de police ont également saisi plus de 350 comprimés de psychotropes et une quantité de boissons alcoolisées, en plus de l’arrestation de 11 suspects, tandis que deux autres sont toujours en fuite.

Après l’accomplissement des procédures légales, une procédure judiciaire a été engagée contre les suspects, qui ont été présentés devant le parquet du tribunal d’El Bayadh. Le juge d’instruction a ordonné le placement en détention provisoire de sept d’entre eux, tandis que les autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: