Région

El-Abiodh Sidi Cheikh : lancement de plusieurs projets de développement

Les communes de la wilaya d’El-Abiodh Sidi Cheikh ont bénéficié de plusieurs projets de développement importants, qui ont fait l’objet, dimanche, d’une visite d’inspection des autorités locales.

A cet effet, le wali d’El Bayadh, M. Noureddine Belaribi, a procédé à la mise en service du projet de raccordement du groupement d’habitat rural « El Khodr » dans la commune d’El-Mehara au réseau de gaz naturel.

L’opération a concerné 130 logements, avec la réalisation d’un réseau de transport dépassant 16 km, tandis que le réseau de distribution a excédé 5 km, pour une enveloppe financière estimée à plus de 706 millions de dinars algériens, indique-t-on.

A cette occasion, le wali a insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts de raccordement au réseau de gaz naturel et aux autres réseaux de base à travers l’ensemble des agglomérations de la wilaya.

Dans la même commune, il a également inspecté le projet de réalisation et d’équipement de la station de pompage destinée à l’alimentation en eau potable des villages de Deghima et Digham, en plus de la réception et de la distribution des quotas d’aliments pour bétail (orge subventionnée) au centre de proximité de stockage des céréales, au profit des éleveurs de la région.

Dans la commune de Chellala, le wali s’est enquis du taux d’avancement des travaux du projet de réalisation d’un ouvrage d’art au niveau de la route nationale N 47 (RN47) reliant la région de Digham à la commune de Chellala, et a donné le coup d’envoi d’un autre projet de réalisation d’un ouvrage d’art à Chellala El-Gueblia, sur le même tronçon routier.

Les délais de réalisation de cet ouvrage d’art ont été fixés à huit mois, pour une enveloppe budgétaire dépassant 112 millions de dinars, souligne-t-on.

Dans la même collectivité locale, il a également inspecté le projet de réalisation d’une micro-zone d’activités dans le cadre du soutien à l’investissement privé, ainsi que les projets de réalisation de 20 et 40 logements publics locatifs (LPL), d’un ouvrage d’art au niveau du chemin de wilaya N 4 (CW4), et a visité une école coranique de la région.

Dans la commune de Boussemghoune, le premier responsable de l’Exécutif de la wilaya d’El-Byadh a procédé à l’inspection des travaux de réalisation de 20 logements LPL, du lycée « Sidi-Ahmed Tidjani », ainsi que des travaux d’aménagement d’une place publique et d’une école coranique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: