Région

Djelfa : lancement des travaux de 1.500 logements dans le cadre du programme AADL-3

Les autorités locales de la wilaya de Djelfa ont procédé, mardi, à la pose de la première pierre du projet de réalisation de 1.500 unités de logements de la formule location-vente « AADL 3 », sous la supervision du wali Djahid Mous, et en présence de cadres de l’annexe locale de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL).

Après avoir écouté un exposé sur le quota de logements affecté à la wilaya dans le cadre de la première phase du programme « AADL 3 », à travers l’implantation de deux projets totalisant 1.500 unités, le wali a indiqué qu’une nouvelle tranche de 720 logements de la même formule sera lancée prochainement, portant le total à 2.220 unités.

Le quota de 1.500 logements a été implanté au niveau du nouveau pôle urbain « Bahrara », situé à la sortie-Est de la ville de Djelfa et s’étendant sur une superficie de plus de 34 hectares. Ce pôle urbain accueillera également d’autres projets de logements.

Il comprendra, aussi, entre 45 à 50 équipements publics relevant des secteurs de l’éducation, de la jeunesse et des sports, de la santé, de la poste, ainsi que d’autres secteurs de services, afin d’accompagner la nouvelle extension urbaine, a-t-il ajouté.

Le wali a informé qu’un autre quota de logements « AADL 3 » sera affecté à la wilaya de Djelfa au titre de l’année 2026 et sera implanté dans les grandes villes, à l’instar de Messaad et Aïn Oussara. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: