Djelfa accueille les assises régionales des associations de proximité

Le Théâtre régional « Ahmed Ben Bouzid » de Djelfa a abrité, samedi, les assises de wilaya des associations des comités de quartiers et de villages, organisées par l’Observatoire national de la société civile (ONSC), en présence d’acteurs associatifs et de représentants des autorités locales.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. Abdelhakim Lekhal, cadre à l’ONSC, qui a souligné que cette rencontre visait à « consolider l’approche participative et à mettre en valeur le rôle du mouvement associatif face aux différentes problématiques sociales ». « Ces assises offrent un espace de débat et de propositions pour les associations et les représentants de la société civile », afin de « promouvoir la démocratie participative, élément essentiel de la citoyenneté », a-t-il ajouté. M. Lekhal a rappelé que la société civile constituait un « partenaire clé dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques de développement « , soulignant l’importance de la coopération, d’encourager la culture du signalement chez les citoyens et de transmettre leurs préoccupations ».
La rencontre a été marquée par des interventions et des discussions sur le rôle des comités de quartiers et de villages dans la transmission des préoccupations et la proposition de solutions concrètes visant à améliorer le cadre de vie des citoyens. Les participants ont insisté sur la nécessité de doter ces structures de mécanismes de coordination efficaces et d’assurer une communication continue avec les instances locales.















