Développement du commerce électronique : le président de la République affirme la nécessité d’accorder davantage de facilitations

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé, dimanche, lors de la réunion du Conseil des ministres, la nécessité d’accorder davantage de facilitations pour développer le commerce électronique, tout en garantissant la sécurité numérique dans cette optique.
Après avoir suivi un exposé sur la stratégie nationale de développement du commerce électronique, le président de la République a souligné que « le commerce électronique constitue un défi important, qui requiert la participation de tout un chacun pour atteindre cet objectif économique, à travers l’utilisation des moyens nécessaires, notamment en garantissant la sécurité numérique, en accordant davantage de facilitations et en encourageant le commerce dans cette optique », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
Il a également relevé que « la transparence commerciale constitue l’objectif premier et le véritable aboutissement de la numérisation et du commerce », ajoute la même source.














