Démantèlement d’un réseau criminel et saisie de près de 25.000 comprimés psychotropes par la gendarmerie à Annaba
Les services de la Gendarmerie nationale d’Annaba ont démantelé un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic de psychotropes et saisi près de 25.000 comprimés psychotropes, a indiqué samedi un communiqué des mêmes services. « Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogues et de psychotropes, les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’El-Hadjar, relevant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Annaba, ont démantelé un réseau criminel organisé spécialisé dans la contrebande, le trafic et le stockage de comprimés psychotropes, dont l’activité s’étendait à plusieurs wilayas voisines », a précisé la même source. « L’opération a été menée sur la base d’informations parvenues à la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’El-Hadjar faisant état d’une tentative de trafic d’une importante quantité de comprimés psychotropes dans les quartiers de la wilaya d’Annaba », selon le communiqué .
« L’exploitation rapide et efficace de cette information et l’intensification des recherches et des investigations ont permis l’arrestation de quatre suspects et la saisie d’une importante quantité de comprimés psychotropes dans le domicile de l’un d’eux », a précisé la même source.
» Après approfondissement de l’enquête et finalisation de toutes les procédures légales requises- ajoute la même source- la compétence a été étendue à plusieurs wilayas voisines, donnant lieu à l’arrestation des autres membres du réseau ».
L’opération s’est soldée par « la saisie de près de 25.000 comprimés psychotropes de type +Prégabaline 300 mg+, de trois véhicules de tourisme et de téléphones portables, ainsi que l’arrestation de sept (7) suspects ». « Les mis en cause arrêtés seront déférés devant les juridictions territorialement compétentes dès la fin de l’enquête » ajoutant que « trois suspects identifiés sont actuellement en fuite » note le communiqué.