Région

Coup d’envoi de la 17e édition de Dourous Mohammadia à Oran

La 17e édition de la série des conférences internationales , Dourous El-Mohammadia, s’est ouverte jeudi, à la zaouia Belkaidia El Hebria sise à Sidi Mâarouf, relevant de la commune de Sidi El-Chahmi.

L’ouverture de cette 17e édition des “Dourouss Mohammadia” a été présidée par le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, en présence des autorités de wilaya, des cheikhs de la zaouia, un nombre d’oulémas d’Algérie et de plusieurs pays arabes et musulmans provenant de l’Egypte, le Liban, la Turquie, la Jordanie et le Soudan.

Cette édition, qui est consacrée, au thème: « Le soufisme, essence de la religion et pilier de l’excellence (Ihsan) », se poursuivra jusqu’au 21 mars , propose un programme riche avec des conférences porteront sur des sujets tels que « L’école Chadhlia et son rôle au service du soufisme », « Nos maîtres Ahl al-Bayt vus par des cheikhs de l’éducation spirituelle », ainsi que « Cheikh Sidi Abdelkader El-Djilani El-Hassani ». D’autres interventions sont également prévues, portant sur « Le rôle des maîtres soufis au service du Fik’h, de la jurice-prudence et de ses sciences dans les quatre rites », « L’impact de la purification spirituelle soufie sur l’éducation de l’âme et la construction de l’être humain », « Les confréries soufies en Algérie », « Les grandes œuvres des maîtres soufis » .

Les conférences programmées se dérouleront après les prières d’El Asr et de Tarawih, offrant ainsi un cadre spirituel propice à l’échange et à la réflexion.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: