Région

Constantine : Plus de 80 enfants à besoins spécifiques aux éliminatoires du 6ᵉ concours national de mémorisation du Saint Coran

Au total, 84 enfants à besoins spécifiques de la wilaya de Constantine, ont participé, mercredi aux éliminatoires locales de la 6ème édition du concours national de mémorisation et de psalmodie du Saint Coran, de l’exercice 2026.

Cette compétition a été organisée à la mosquée Emir Abdelkader en coordination avec les services de la direction des affaires religieuses et des wakfs, sous la supervision du Ministère de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, a indiqué à l’APS, le directeur de l’action sociale et de la solidarité (DASS), Abdelkader Dehimi.

Le concours a ciblé des enfants des établissements et centres spécialisés relevant de la DASS dont des déficients mentaux, des autistes, des enfants souffrant d’handicaps visuels et auditifs, ainsi que des participantes du centre spécialisé de l’enfance assistée pour filles de Constantine, selon le même responsable.

Quatre (4) jurys composés d’imams et chouyoukh ont été chargés de sélectionner les lauréats qui participeront aux concours national prévu le mois de Ramadhan prochain, a ajouté le DAAS.

Le concours s’est déroulé dans de bonnes conditions d’organisation, en présence des cadres des deux secteurs ainsi que des familles des participants. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: