Colombie: au moins sept soldats tués dans une attaque attribuée à la guérilla

Au moins sept soldats ont été tués et 30 autres blessés lors d’un attentat mené aux drones et à l’explosif contre une base militaire en Colombie, a annoncé vendredi l’armée, attribuant cette attaque à la guérilla de l’ELN.
« Je condamne avec la plus grande fermeté l’action terroriste de l’ELN menée en utilisant des drones et des engins explosifs contre une base militaire », a déclaré le ministre de la Défense sur les réseaux sociaux au sujet de cette attaque survenue jeudi à Aguachica.
L’armée a précisé que l’attentat avait fait sept morts et 30 blessés, selon un dernier bilan.
Un précédant bilan faisait état de quatre morts et sept blessés.
Avec ce dernier assaut, le nombre de membres de forces de l’ordre tués par cette guérilla en une semaine s’élève à neuf.
L’explosion de jeudi s’est produite dans une installation d’un bataillon d’infanterie, situé dans un village rural du département de Cesar (nord), a précisé l’armée dans un communiqué.
Depuis dimanche, 82 attaques ou sabotages ont été attribués à l’ELN, guérilla d’extrême gauche de quelque 5.800 membres qui opère sur plus de 20% des quelque 1.100 municipalités de Colombie. C’est la plus grande organisation rebelle d’Amérique.










