Clôture de la troisième édition du Forum national « Le Pinceau d’Or » à la maison de la culture de Tissemsilt
La troisième édition du Forum national “Le Pinceau d’Or”, organisée à la maison de la culture “Mouloud Kacim Naît Belkacem” de Tissemsilt, s’est achevée samedi avec une cérémonie en l’honneur des 23 plasticiens venus de différentes wilayas du pays.
Lors de cette cérémonie de clôture, l’artiste-peintre et poète Abdeldjawad Nacer, de la wilaya d’El Meghaier, a ému l’audience avec un poème poignant sur les souffrances de Ghaza face à l’agression sioniste.
A la même occasion, une œuvre artistique dédiée à l’Emir Abdelkader a été analysée et commentée par l’artiste Tayeb Belabbes Bakhti, mettant en lumière l’art plastique porteur d’un message qu’il transmet à la société de manière artistique, culturelle et raffinée. L’exposition a rassemblé près de 100 œuvres d’art, dont la majorité était dédiée à la cause palestinienne, traduisant le thème principal de cette édition : “Pinceau de Novembre – La Palestine à travers les yeux des artistes”. Les participants ont assisté à des discussions sur l’évolution de l’art plastique et ses écoles mondiales, ainsi qu’à des représentations théâtrales, enrichissant ainsi l’aspect pédagogique de l’événement.
Cette manifestation organisé par la direction de la Culture et des Arts de la wilaya de Tissemsilt, coïncidant avec le 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution, a démontré une fois de plus que l’art reste un moyen puissant d’expression et de solidarité .