Région

Chlef : la production halieutique frôle les 4.000 tonnes en 2025

Une production de près de 4.000 tonnes de poisson a été réalisée en 2025 au niveau des ports et abris de pêche du littoral de la wilaya de Chlef, a-t-on appris, mercredi, de la direction locale de la Pêche et de l’Aquaculture.

« La production piscicole de la wilaya en 2025 a été positive et similaire à celle de 2024, estimée à près de 4.100 tonnes », a indiqué le directeur du secteur, Hocine Melikèche.

Il a expliqué cette stabilité de la production par l’organisation des opérations de pêche, les nombreuses sorties en mer et la disponibilité de la ressource halieutique dans les zones de pêche, notamment concernant les petits poissons pélagiques (sardine), ainsi que par la prise de conscience des professionnels du secteur quant à la nécessité de préserver cette ressource et de respecter les périodes de repos biologique des différentes espèces.

S’agissant de la participation de la wilaya de Chlef à la campagne de pêche au thon rouge de l’année 2025, M. Melikèche a souligné que l’opération a vu la participation de quatre navires de la wilaya, et que la production locale de thon pour 2025 a été estimée à 206 tonnes.

La wilaya de Chlef dispose d’une flotte maritime de plus de 460 unités de pêche, réparties entre 30 chalutiers, 74 sardiniers, 354 embarcations de petits métiers et quatre navires de pêche au thon, ainsi que de deux ports commerciaux dans les communes de Ténès et d’El- Marsa, et de deux abris de pêche à Béni Haoua et Sidi Abderrahmane.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: