Sport

CAN-2025 : Echos du groupe E

Echos recueillis par l’APS du groupe E de la CAN-2025, composé de l’Algérie, du Burkina Faso, du Soudan et de la Guinée équatoriale, à deux jours des matchs de la deuxième journée de la phase de groupes, prévue dimanche.

PRIERE : les joueurs de l’équipe nationale ont accompli la prière du vendredi à l’hôtel où ils résident.

ENTRAINEMENT : la séance d’entraînement prévue ce vendredi à partir de 17h00 sera fermée aux médias. Elle sera toutefois ouverte pendant 15 minutes aux détenteurs de droits, conformément aux règlements de la Confédération africaine de football (CAF).

FORFAIT : le staff technique de la sélection soudanaise, dirigé par le Ghanéen Kwesi Appiah, a été contraint de remplacer l’attaquant Musa Kanté, victime d’une entorse à la cheville à l’entraînement et déclaré forfait pour la suite du tournoi. Il a été remplacé par Abdelssamad Manan.

MANDREA : les joueurs de l’équipe nationale ont fêté jeudi, au niveau de leur hôtel, le 29e anniversaire du gardien de but Anthony Mandrea (SM Caen/ France) dans une ambiance festive: « Félicitations à tout le monde pour la victoire face au Soudan, j’espère qu’on ira le plus loin possible Inchallah », a déclaré Mandrea, qui a été convoqué pour remplacer le portier du MC Alger, Alexis Guendouz, forfait pour blessure.

AMBIANCE: au lendemain de la victoire inaugurale obtenue mercredi face au Soudan (3-0), les joueurs de l’équipe nationale ont effectué, jeudi matin, une séance de décrassage pour les titulaires de la veille, et une séance plus poussée pour les remplaçants, le tout dans une excellente ambiance, sous le regard attentif du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi. Dans l’après-midi, les joueurs ont bénéficié d’un repos mérité, ainsi que d’une séance de soins à l’hôtel.

BURKINA FASO : le défenseur burkinabè d’Aris Limassol (Chypre), Steeve Yago a indiqué : « Nous allons regarder les vidéos tranquillement pour voir ce que nous devons améliorer afin de bien préparer le match contre l’Algérie », des propos qui traduisent la volonté des Etalons de sortir le grand jeu face aux « Verts ».

OBJECTIF : sur sa page officielle Facebook, la Fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé la couleur, à deux jours du choc face à l’Algérie: « Place désormais à une préparation maximale et sans relâche en vue du prochain grand rendez-vous face à l’Algérie. Objectif clair: rester concentrés et monter en puissance. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: