Région

Campagne labours-semailles : plus de 200.000 quintaux de semences disponibles à Mila

Des quantités estimées à 200.371 quintaux de semences de diverses céréales ont été mobilisées à Mila pour assurer le succès de la campagne des labours-semailles de la saison agricole 2025/2026, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale des services agricoles.
Le chef du service de régulation de la production et de soutien technique de la direction, Mohamed Bengouitene, a précisé à l’APS que 135.417 quintaux de semences brutes ont été traités jusqu’à la fin de la semaine passée par la Coopérative des céréales et légumes secs (CCLS) de Mila en prévision de la campagne des labours-semailles lancées depuis quelques jours. L’opération de traitement des semences se poursuit encore au niveau des stations de la CCLS jusqu’à la satisfaction des besoins des agriculteurs impliqués au programme de production de l’actuelle saison, selon la même source. L’opération de vente des intrants agricoles a permis depuis son lancement l’écoulement de 10.794,5 quintaux de semences et 3.914,5 quintaux de fertilisants en profondeur, a ajouté la même source.
Les aires à emblaver au titre de la saison en cours 2025/2026 sont estimées à 122.000 hectares dont 75.000 hectares réservés au blé dur, 25.000 hectares au blé tendre, 20.000 hectares d’orge et le reste à l’avoine. Les services agricoles œuvrent en coordination avec les acteurs du secteur à assurer aux producteurs l’accès aux intrants nécessaires ainsi que l’accompagnement technique pour le succès de la campagne, a-t-on indiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: