Région

Caisse nationale des retraites : lancement de la Semaine de l’aide sociale à domicile dans les wilayas du Sud

La 4ème édition de la Semaine de l’aide sociale à domicile initiée par la Caisse nationale des retraites (CNR) a débuté, dimanche à travers les wilayas du Sud, dans le cadre d’un programme national visant à assurer une prise en charge adéquate des retraités et de leurs ayants-droit, a-t-on appris des organisateurs.

Cette initiative, qui se poursuivra jusqu’au 20 décembre courant, prévoit des visites à domicile au profit de cette frange de la société, comprenant des personnes âgées, des malades et des personnes aux besoins spécifiques, a précisé la même source.

Les bénéficiaires pourront ainsi recevoir un accompagnement dans leurs démarches administratives pour l’obtention de divers équipements et moyens médicaux, leur évitant les contraintes de déplacement, a-t-on expliqué.

Dans ce cadre, le directeur de l’agence de la CNR de la wilaya de Laghouat, Abderrezzak Madoui, a fait savoir que les visites effectuées l’an dernier dans le cadre du dispositif d’aide sociale à domicile avaient touché pas moins de 953 retraités et ayants droit.

Pour sa part, le directeur de l’antenne d’El-Meghaïer, Mohamed Sadek Bouzid, a indiqué que diverses actions de sensibilisation ont été retenues au programme de cette initiative, dont des ‘’portes-ouvertes’’ destinées à faire connaitre les prestations offertes par la CNR, notamment celles liées au dispositif d’aide sociale à domicile.

La CNR propose un service d’assistance sociale à domicile, accessible via l’application mobile ‘’Takaoudi’’ et ‘’Espace du Retraité’’ pour permettre aux retraités de formuler à distance des demandes de matériel médical et de prendre rendez-vous avec un assistant social, a-t-on rappelé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: