Région

Boumerdès : neuf marchés de proximité ouverts pour le mois de Ramadhan 

La Direction du commerce de la wilaya de Boumerdes prévoit l’ouverture de neuf (9) marchés commerciaux de proximité à l’occasion du mois de Ramadhan prochain, a-t-on appris jeudi auprès de cette structure.

Cette initiative vise à rapprocher les produits du citoyen, garantir l’abondance et assurer une bonne commercialisation des denrées alimentaires de large consommation à des prix accessibles, a indiqué à l’APS, le directeur du commerce et de la promotion des exportations, Ahmed Goumiri, en marge de la réunion du conseil exécutif de la wilaya consacrée aux préparatifs du mois sacré.

Ces marchés seront renforcés par un espace commercial relevant d’un opérateur privé, de portée locale, sis à proximité du siège de la wilaya, et dédié notamment à la vente de viandes blanches et rouges, de fruits et légumes, a-t-il ajouté. « Ces espaces commerciaux, mis en place à l’occasion du mois de Ramadhan, ont prouvé leur efficacité ces dernières années », a-t-il souligné, en outre.

Le même responsable prévoit une « abondance » dans l’offre de l’ensemble des produits de large consommation, dont les légumes et les fruits, durant le mois sacré, avec un flux quotidien important, notamment au niveau du marché de gros de Khemis El-Khechna, constituant l’un des marchés les plus importants du centre du pays. La disponibilité du lait et de l’huile de table sera également assurée, a-t-il souligné.

A noter qu’une commission de wilaya multisectorielle a récemment été installée en vue d’assurer le suivi des actions de solidarité et la garantie de la disponibilité des produits de base durant le mois sacré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: