Bouira : la commune d’El Adjiba au cœur d’importants projets de développement

La commune d’El Adjiba (Est de Bouira), a bénéficié d’une série de projets de développement, dont la réalisation d’un Centre d’hémodialyse, actuellement en phase d’étude, a-t-on appris mercredi auprès des services de la wilaya.
Lors d’une visite de travail dans cette ville située à environ 26 km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Bouira, la wali, Houria Aggoune, a inspecté le projet de transformation d’une ancienne structure administrative abritant quelque 70 locaux professionnels inexploités en un centre de soins destiné à la population locale.
Sur le site du chantier, Mme Aggoune a donné des instructions aux responsables concernés pour qu’ils accélèrent la cadence des travaux de la deuxième tranche du projet et ouvrent ainsi ce centre de soins aux habitants de la commune. Un délai de cinq (5) mois a été accordé à l’entreprise réalisatrice pour achever les travaux, selon la fiche technique du projet.
Par ailleurs, une étude a été lancée pour aménager 30 autres locaux professionnels inexploités afin d’y abriter un centre d’hémodialyse d’une capacité de 20 lits pour la ville d’El Adjiba. Les autorités locales de la wilaya, à leur tête la wali Houria Aggoune, ont inspecté ce projet dont les travaux devraient bientôt débuter, selon les informations fournies par le directeur de la santé publique (DSP), Kamel Cheffai.
S’adressant aux responsables du secteur de la santé de la wilaya de Bouira, Mme Aggoune a appelé à « accélérer l’étude de ce projet de centre d’hémodialyse, en collaboration avec les services concernés, afin de pouvoir lancer bientôt les travaux de réalisation ».
Toujours dans la commune d’El Adjiba, les autorités locales de la wilaya ont procédé à la pose de la première pierre du projet de raccordement à l’électricité de 114 foyers dans les localités d’Azaknoune, El Madarssa, Bouakkache, Bouaiche, El Koudia et Velghith.
Les entreprises ont huit (8) mois pour réaliser un réseau électrique d’une longueur de 19 km et achever ce projet tant attendu par les habitants de ces localités enclavées.














