National

BMS : La Gendarmerie National appelle les automobilistes à la prudence

la Gendarmerie nationale appelle les conducteurs et l’ensemble des usagers de la voie publique à faire preuve de prudence dans leurs déplacements, et de respecter les règles de bonne conduite notamment après le dernier bulletin météorologique spécial (BMS) de niveau 3 émis par l’Office national de météorologie (ONM) prévoyant des pluies marquées notamment par d’importantes chutes de neige enregistrées dans plusieurs wilayas du pays.

En effet, le lieutenant-colonel Baziou Abdelkader, chef du service de l’information et de la communication au sein de la Gendarmerie nationale, a indiqué vendredi que toutes les unités ont été mobilisées dans les wilayas concernées afin de faciliter la circulation, sensibiliser les usagers de la route et les orienter.

La Gendarmerie nationale conseil également de vérifier les véhicules avant tout déplacement, notamment les pneus, les freins et les essuie-glaces. Elle insiste également sur le respect de la distance de sécurité pour éviter les dérapages qui peuvent survenir .

En outre, les services concernés appellent les citoyens à éviter de se rendre dans les zones montagneuses où des chutes de neige importantes sont enregistrées, afin de prévenir tout risque d’égarement ou d’enfermement sur des routes coupées.

Le porte-parole de la Gendarmerie nationale a également rappelé que le numéro vert 1055 et la page Facebook “Tariki” sont à la disposition des citoyens pour demander de l’aide, des secours ou consulter l’état du réseau routier avant de prendre la route.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page