Blida : rencontre entre le secrétaire général du FLN et les militants du parti

Le secrétaire général du Parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a présidé, samedi, une rencontre avec les cadres et les militants du parti à Blida, au cours de laquelle il a souligné l’importance de la période actuelle qui exige un discours « sincère » et une pratique « responsable ».
Dans son allocution à l’occasion, M. Benmbarek a expliqué que « la période actuelle exige un discours sincère, une pratique responsable et une organisation rigoureuse », soulignant l’importance des enjeux et des différents défis.
Il a déclaré que le parti était conscient que « le maintien de sa position nationale exigeait de lui de prouver sa capacité à contribuer efficacement à la résolution des problèmes de la société et à faire avancer le développement par l’intermédiaire des élus locaux », soulignant que le travail sur le terrain « figurait en tête de ses priorités ».
Il a ajouté que « le plus grand défi auquel le travail politique est confronté aujourd’hui est de regagner la confiance des citoyens », soulignant que « la mobilisation nationale à laquelle appelle le parti ne se limite pas seulement aux rendez-vous électoraux, mais repose sur la prise de conscience de la nécessité de rendre chaque militant actif dans son environnement ».
D’autre part, M. Benmbarek a salué le vote par les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN), de la loi criminalisant le colonialisme français, qui vise à « protéger la mémoire des martyrs de l’oubli, des tentatives de dilution et de remise en cause », considérant ce vote comme « un acte souverain qui permettra de préserver la mémoire nationale » et « un message clair que l’Algérie n’oublie pas et n’accepte pas la falsification de son histoire ».














